Les Amis du Domaine de Marly | Marly le Roi - Louveciennes | Activités

~ REPRISE DES ACTIVITES ~

4ème trimestre 2021

...

Les Amis du Domaine de Marly Demandez le programme — Marly Le Roi | Louveciennes —

Télécharger le
programme trimestriel

Télécharger le
bulletin d'inscription

Si vous êtes intéressés par nos activités, adhérez à l’Association des Amis du Domaine de Marly en remplissant le BULLETIN D'ADHESION.

Information
Nous vous rappelons que nos voyages sont réservés uniquement à nos adhérents et que seuls les Amis à jour de leur cotisation sont couverts par notre assurance.
Trier les activités par thème :
BOTTICELLI | Artiste & designer
27 octobre 2021 | 09h25
Libre

EXPOSITION Botticelli, Artiste et designer  |  Du 10 septembre 2021 au 24 janvier 2022

Le plus célèbre des peintres de la Renaissance italienne du XVème sera présenté à la fois comme génie unique de son temps, et comme chef d'une pratique d'atelier qui fera référence pour nombre d'artistes. Entre profane et sacré : la grâce botticellienne.

Première exposition en France depuis celle de 2003 au Musée du Luxembourg, « Botticelli, artiste et designer », selon un ordre chronologique et thématique, illustrera le développement stylistique personnel de Botticelli, les liens entre son œuvre et la culture de son temps, ainsi que l’influence qu’il a lui-même exercée sur les artistes florentins du Quattrocento.

Suite aux annonces gouvernementales, l’accès au musée et au café nécessite la présentation d’un pass sanitaire.

La BOURSE de COMMERCE de Paris
5 novembre 2021 | 11h15
Libre

A la façon de François-Henri PINAULT. Au cœur de Paris, un édifice du XVIIIème puis du XIXème, sauvegardé et revisité par la Fondation Pinault et son architecte Tadao Ando pour être un lieu d'exposition d'art contemporain sous la prestigieuse coupole.

Une visite de Marie-Agnès Renaud pour vivre un peu avec l'art de son temps.

Le MUSÉE révélé aux AMIS !
25 novembre 2021 | 15h00
Libre

Visite réservée aux Amis. Présentation du tableau d’Arnold de Ville, acquis récemment avec l’aide des Amis ainsi que rappel sur la Machine de Marly.

Arnold de Ville se trouve être l’un des personnages emblématiques de l’histoire de l’eau de Versailles. Avec son compatriote Rennequin Sualem, il est choisi par Colbert en 1678 pour réaliser la machine de Marly, un dispositif de pompage des eaux de la Seine destiné à l’alimentation hydraulique des jardins du parc de Versailles et du château de Marly.

Avec les Amis, plusieurs mécènes ont contribué à l’achat de ce tableau de 15 000€ dont Suez-Seop et Aquavesc.

HÔTEL EMILE GAILLARD | Magnifique reconversion
3 décembre 2021 | 11h15
Libre

VISITE-CONFERENCE :  Il s’agit de la deuxième visite que nous organisons pour ce presque château, le nombre d’inscrits à la première visite dépassant largement les capacités d’accueil.

Remarquable ensemble Renaissance française imité du château de Blois, cette immense résidence fut l’œuvre d’un amoureux du Moyen Age, E. Gaillard, banquier, collectionneur et régent de la Banque de France.

Devenue succursale commerciale et financière de la Banque, cet hôtel perdit sa raison d’être initiale en 2006. C’est aujourd’hui une Cité de l’Economie innovante, accessible à tous et très respectueuse de l’histoire du lieu.

A découvrir sans faute, avec Mme Henri.

A 14 heures, visite du quartier par Philippe Nusbaumer.

RAPPEL IMPORTANT
Information
31 décembre 2021
Libre

Nous vous rappelons que :

1 - Le nombre de participants pour certaines  activités est souvent limité. Les inscriptions seront effectives dans l’ordre de réception des bulletins ad hoc. Si une manifestation vous intéresse, nous vous conseillons d’envoyer votre bulletin au plus tôt !

2 - En raison du nombre trop important de défections tardives, sauf en cas de force majeure, nous encaisserons les chèques des Amis qui n’auront pas annulé leur participation au moins huit jours avant la date de l’évènement. Dans tous les cas, nous vous remercions de nous prévenir le plus tôt possible : d’autres Amis pourraient bénéficier de la place laissée libre ; dans ce dernier cas, votre chèque ne serait pas encaissé.