Les Amis du Domaine de Marly | Marly le Roi - Louveciennes | Activités

programme trimestriel

Télécharger le
bulletin d'inscription

Si vous êtes intéressés par nos activités, adhérez à l’Association des Amis du Domaine de Marly en remplissant le BULLETIN D'ADHESION.

Information
Nous vous rappelons que nos voyages sont réservés uniquement à nos adhérents et que seuls les Amis à jour de leur cotisation sont couverts par notre assurance.
Trier les activités par thème :
LES SAISONS dont l’Hiver de Jouvenet dans les collections du Musée du Domaine royal de Marly
Evénement au Musée
17 mars 2024 | 14h30
Libre

Visite-Conférence au musée : La mythologie grecque, les saisons,le zodiaque furent les thèmes inépuisables dans lesquels les auteurs et artistes puisèrent à l’infini pour leurs œuvres et contourner l’attention de la censure,

Lieu de rendez-vous : musée du Domaine Royal,

Dimanche 17 mars 2024 à 14h30,

Activité gérée par Marie Agnès Renaud (06 60 93 53 38),

S’inscrire auprès du musée  01 39 69 06 26, tarif 7,00 euros pour les adhérents AdM

L’œuvre de la saison - Musée du Domaine royal de Marly (musee-domaine-marly.fr)

Visite du Musée de la Marine : ouverture d’une deuxième visite
Visite-Conférence
21 mars 2024 | 11h45
Libre

Fermé pendant plusieurs années, entièrement repensé, il retrace 250 ans d’aventures maritimes et navales françaises, Nous aborderons les arts, les sciences, les techniques mais également les aventures humaines et les traditions populaires liées à la mer.

Le 21 mars 2024 à 11h45

Rendez-vous à 11h30 devant l'entrée du musée ; 17 place du Trocadéro-et-du 11-Novembre, métro Trocadéro, lignes de métro 6 et 9, lignes de bus 32, 63 et 95.parking 65 avenue Kléber

Au préalable, Philippe vous propose une visite du quartier, avec rendez-vous sur place à 10h00,

Tarif : 18 euros adhérent et 23 euros non-adhérent

S’inscrire avant le 10 mars 2024

Activité gérée par Philippe NUSBAUMER ( 06 86 94 83 18 )

Visite des Archives départementales des Yvelines
26 mars 2024 | 14h00
Libre

Que sont les archives ? Pourquoi, et comment les conserve-t-on ? Quel est le travail de l'archiviste ? La visite du bâtiment des Archives départementales permet de répondre à ces questions et de faire découvrir le lieu où se préservent et s'étudient les sources de l'histoire locale..

Mardi 26 mars rendez-vous sur place à 13h45

• 2, Avenue de Lunca
  • 78180 Montigny-le-Bretonneux

Offre de covoiturage :  participation de 5 euros/personne

Tarif : 10 euros adhérents / 15 euros non adhérent

Activité gérée par Sophie Lardenois (06 26 24 72 94)

Sortie à Rambouillet
28 mars 2024 | 10h00
Libre

Sortie au Château de Rambouillet récemment restauré, avec un guide conférencier, nous découvrirons les espaces privés réservés à la présidence ainsi que l'exposition temporaire:

"Rambouillet 1950, dans l'intimité du président", grâce à des meubles prêtés par le Mobilier National. Durée 1h à 1h 30 puis nous déjeunerons au restaurant "Le Cheval Rouge" à côté du château.

L'après-midi découverte, librement, de la laiterie de la Reine Marie Antoinette et de la chaumière aux coquillages.

RDV à 9h 45 à l'entrée du château

Tarif 30 euros / personne adhérent ou 35 euros non adhérent  ne comprenant pas le déjeuner;.

Activité gérée par Anne Rose (06 86 56 81 38)

Réponse au plus tard pour le 15 mars 2024

Offre de covoiturage :  participation de 5 euros/personne

La HOLLANDE à la saison des tulipes
Escapade
2 avril 2024
Complet

Nous vous proposons un voyage en Hollande à la saison des tulipes du 2 au 4 avril 2024. Le voyage est limité à 25 personnes.

Merci au préalable de signaler auprés de Sophie Lardenois (secretariat@amis-domaine-marly.fr) ou Anne ROSE (06 86 56 81 38) si vous êtes intéressés par ce voyage afin de pouvoir gérer les demandes d'inscriptions dans les meilleures conditions possibles.

Vous y trouverez en téléchargement le programme du voyage de l'Agence Ailleurs Culture ainsi que le bulletin d'inscription que vous voudrez bien retourner à l'agence  accompagné de l’acompte demandé avant le 18 décembre 2023.

Enfin, nous vous rappelons que le voyage est réservé aux adhérents à jour de leur cotisation 2023-2024 pour être couvert par l'assurance

Télécharger le programme et bulletin d'inscriotion

RAPPEL IMPORTANT
Information
Libre

Nous vous rappelons que :

1 - Le nombre de participants pour certaines  activités est souvent limité. Les inscriptions seront effectives dans l’ordre de réception des bulletins ad hoc. Si une manifestation vous intéresse, nous vous conseillons d’envoyer votre bulletin au plus tôt !

2 - En raison du nombre trop important de défections tardives, sauf en cas de force majeure, nous encaisserons les chèques des Amis qui n’auront pas annulé leur participation au moins huit jours avant la date de l’évènement. Dans tous les cas, nous vous remercions de nous prévenir le plus tôt possible : d’autres Amis pourraient bénéficier de la place laissée libre ; dans ce dernier cas, votre chèque ne serait pas encaissé.