Nuit Blanche à Paris | Les Amis du Domaine de Marly | Marly le Roi - Louveciennes

Nuit Blanche à Paris


Nuit blanche à Paris | 2021

Nuit Blanche à Paris, le 02 octobre 2021.

Alors que les jours déclinent et que l'automne annonce l'hiver, la Nuit Blanche à Paris offre une occasion de découvrir la ville lumière autrement, à la faveur de la nuit, sous les éclats de la lune, des néons et des luminaires.

Le premier samedi d'octobre, les artistes investissent les quatre coins de la ville pour proposer des installations, des expositions, des concerts, des représentations, des parcours, des scénographies et des créations qui explorent toutes les facettes de l'art contemporain et offrent un nouveau regard sur la ville.

Toute la nuit, les transports en commun restent ouverts pour permettre aux spectateurs de créer leurs propres parcours parmi les dizaines de projets mis en place par des artistes internationaux, qui touchent tous à l'avant-garde. Mis en place en 2002, la Nuit Blanche, à l'instar de la Fête de la musique, tend à se répandre dans le monde entier, gagnant d'autres villes françaises et d'autres capitales européennes, preuve de son succès et de sa pertinence.

Site Internet de l’événement