Géraldine Chopin parle du Musée et des Amis | Les Amis du Domaine de Marly | Marly le Roi - Louveciennes

Géraldine Chopin parle du Musée et des Amis

Géraldine Chopin découvre la nouvelle acquisition du musée

A l'occasion de l'assemblée générale de l'association des Amis du musée : un message de Géraldine CHOPIN.

A la mi-février 2021, les musées n’ont pas encore de visibilité sur la date à laquelle ils pourront de nouveau ouvrir leurs portes. Néanmoins les élus du syndicat intercommunal et l’équipe du musée du Domaine royal de Marly restent mobilisés pour pouvoir accueillir les visiteurs dans les meilleures conditions dès que cela sera possible.

L’année 2021 sera marquée par la reprise des activités que le musée a du reporter : visites thématiques et des conférences. Vous pourrez aussi participer à de nouvelles activités : des « rendez-vous musicaux » qui auront lieu au sein même des collections et des activités proposées aux familles.

Sur le dernier trimestre 2021, le musée grâce à l’énergie de ses Amis reconduira une action qui avait été appréciée des visiteurs : l’opération « Les Amis ont la Parole » où des Amis volontaires présentent aux visiteurs leurs œuvres « coup de cœur ». L’engouement du public, du musée et de l’association nous donnent l’envie de renouveler l’opération en accueillant tout adhérent qui souhaiterait entrer dans l’aventure.

Nous espérons aussi que l’aura de l’association des Amis du musée sera une aide pour le musée qui entreprend en 2021 de reconquérir les groupes de visiteurs - notamment les associations d’Amis de musée - qui n’ont pas pu venir visiter votre musée rénové.