LA VEILLE CULTURELLE DE SOPHIE | Les Amis du Musee Promenade | Marly le Roi - Louveciennes

LA VEILLE CULTURELLE DE SOPHIE


Trois femmes dans une loge de théâtre, l'une regardant avec des jumelles, vers 1865-1867 | Guys, Constantin Ernest Adolphe Hyacinthe

Juillet 2021 : comme prévu, la réouverture des lieux culturels se fait progressivement, « étape par étape ».

Troisième et dernière étape : à partir du 1er juillet, les restrictions de jauges seront levées pour toutes les salles et là où le public est assis. La distanciation restera de mise dans les espaces de circulation. Les festivals de plein air en configuration debout pourront reprendre, selon une jauge de 4 m² par festivalier et dans une limite qui sera définie par le préfet en fonction des circonstances locales. De même, les spectacles et concerts debout seront autorisés à reprendre selon un protocole adapté et un plafond de jauge fixé par le préfet au regard des circonstances locales.

« Ces jauges réduites auront inévitablement un impact sur les recettes des entreprises et des établissements culturels, et donc sur leur équilibre économique et je travaille avec le ministre de l’Économie et des Finances et le Premier ministre pour la mise en place de fonds de compensation de billetterie », a précisé la ministre de la Culture.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour tout savoir sur les activités culturelles proposées en Ile de France pour cette réouverture :

Voir ce fichier