Merci Madame la Présidente ! | Les Amis du Musee Promenade | Marly le Roi - Louveciennes

Merci Madame la Présidente !

Annie Catillon, assemblée générale des Amis du musée

"En ce mois de mars, Annie Catillon quitte la fonction de Présidente des Amis du musée qu'elle assure depuis octobre 1999.

Durant cette vingtaine d'années, elle a su entretenir le dynamisme de l'association qui promeut le rayonnement du musée du domaine royal de Marly par des actions en faveur de l'enrichissement de ses collections, la restauration de ses oeuvres et la visibilité du musée auprès des habitants de Marly le Roi et Louveciennes et sur le territoire. C'est aussi sous sa présidence qu'a été lancée en 2007 la revue Marly, art et patrimoine dont la qualité scientifique est reconnue.

Annie Catillon a porté les projets du musée et mobilisé ses adhérents, comme lors de l'acquisition de la tapisserie de Don Quichotte, réalisée grâce à une souscription. Elle a aussi joué un rôle de soutien lors des moments difficiles du musée (inondation et fermeture).

Aussi, je me joins aux élus et à toute l'équipe du musée pour la remercier et saluer son engagement sans faille."

Lydérick Watine, Président du musée du Domaine royal de Marly