Lettre de la Présidente Annie Catillon | Les Amis du Musee Promenade | Marly le Roi - Louveciennes

Lettre de la Présidente Annie Catillon

Annie Catillon, visite de l'église Saint Vigor à Marly

Marly le Roi - Louveciennes, février 2021

Chers Amis,

Depuis plus de vingt ans vous me faites confiance en renouvelant tous les trois ans mon mandat. Depuis vingt ans je préside notre Association que j'anime avec joie dans la chaleur de l'amitié.

Il y a trois ans, le Musée venait d'être inondé. Je me suis dit « un capitaine ne quitte pas son bateau quand il prend l'eau » ! Je pensais que les travaux dureraient un ou deux ans. La reconfiguration du Musée a été beaucoup plus longue...trois ans et demi.

C'est en janvier 2020 que le nouveau Musée ouvre ses portes : entièrement rénové, avec un nouveau parcours muséal, de nouvelles acquisitions. Nous en ressortons tous heureux et émerveillés.

J'aurais souhaité terminé mon mandat dans la joie...mais la covid 19 nous l'interdit.

Alors je veux simplement vous dire MERCI : j'ai vécu avec vous de très belles pages de ma vie, avec beaucoup d'amitiés que j'espère nous garderons.

J'ai découvert beaucoup de chemins liés à notre culture, à travers nos escapades, visites de lieux d'histoire, d'expositions. Avec vous, j'ai connu l'Italie de Venise à Palerme, les Pays baltes, Dresde, Amsterdam, Berlin...Avec vous, j'ai connu la Chine et la Russie, Saint Pétersbourg, Moscou, Pékin...et tant et tant de beaux lieux en France.

Merci pour cette longue amitié, et tous ces moments partagés.

Cette année, mon mandat venant à expiration, je ne vous demanderai pas son renouvellement.

Vingt ans, c'est beaucoup, et le monde change...J'ai reçu beaucoup de vous tous et j'espère vous avoir aussi apporter de belles pages de vie, de partages et de découvertes.

Je voudrais terminer mon au revoir avec un grand merci à toutes les équipes du Conseil d'Administration qui m'ont aidée à concrétiser toutes les idées qui gambadaient dans ma tête.

Merci à tous les responsables d'activités, aux membres du bureau. Je ne peux tous les citer, mais je citerai quand même Jean Rech et Nadia Vallé qui ont fait un long chemin avec moi, et aujourd'hui Jean Louis Giraudel qui quitte le Conseil en même temps que moi : tu m'as beaucoup, beaucoup aidé Jean Louis ; j'ai dû t'épuiser parfois, mais quelle équipe ! Je suis sure que tous les Amis se joignent à moi pour te dire un grand merci.

Merci à vous tous

Mon amitié vous est toujours acquise et ma porte toujours ouverte...

Annie Catillon